INFO CANNABIS SAQ SQDC LOGO
28 juin, 2018

Société québécoise du cannabis : Signature des quatre premiers baux et début du recrutement

 

Montréal, le 28 juin 2018 – La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce la signature des quatre premiers baux pour les succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) dans les villes de Trois-Rivières, Drummondville, Lévis et Québec. Elle annonce du même souffle le lancement du processus d’embauche pour ces premières succursales qui devraient ouvrir leurs portes dès l’entrée en vigueur de la loi fédérale le 17 octobre prochain, ainsi que la constitution d’une banque de candidatures pour l’ensemble du Québec.

Depuis le début de ses démarches pour établir l’emplacement des premiers points de vente de cannabis, la SAQ travaille dans une approche d’ouverture et de collaboration afin de s’assurer de l’adhésion des municipalités visées par les implantations. La signature de plusieurs autres baux devrait être annoncée dans les prochaines semaines et le processus d’embauche se poursuivra à mesure de ces annonces.

La Société vise à recruter des employés à temps plein et à temps partiel qui pourront combler les plages horaires permettant à la SQDC d’offrir un service 7 jours/semaine, de 10 h à 22 h, soit un total de 84 h d’ouverture par semaine. Le nombre d’employés sera ajusté selon les besoins structurels suivant le déploiement du réseau.

La SAQ vise l’ouverture d’une vingtaine de succursales en octobre prochain à travers le Québec et d’autres s‘ajouteront d’ici 2020 au rythme nécessaire pour répondre aux besoins du marché. La vente en ligne sera également fonctionnelle dès la légalisation du cannabis afin de desservir l’ensemble du territoire québécois.

À propos des succursales de la SQDC
Les succursales de la SQDC auront pignon sur rue et seront localisées dans des zones facilement accessibles par la clientèle. Elles seront éloignées d’un minimum de 250 mètres des écoles et des centres de la petite enfance (150 mètres pour la ville de Montréal).

Les succursales comporteront trois sections. La première sera l’accueil qui servira à valider l’âge des clients. Les produits ne seront pas visibles à partir de cette section. Ensuite, la zone conseil sera le cœur de la succursale, là où seront dispensés les services-conseils axés sur l’information et l’accompagnement, dans une perspective de santé et d’éducation. Les produits seront présentés derrière le comptoir et ne seront pas directement accessibles aux clients. L’affichage simple et éducatif permettra d’obtenir en un rapide coup d’œil toute l’information relative aux produits. Des affiches et de la documentation présenteront également les risques associés à la consommation du cannabis, les mises en garde et les ressources d’aide disponibles au besoin. La troisième zone, dont l’accès sera restreint et sécurisé, sera destinée à l’entreposage.

Pour avoir des informations supplémentaires concernant la Société québécoise du cannabis et le processus de recrutement, vous pouvez consulter la section carrières sur  infocannabis.saq.com ou vous abonner à la page Facebook, Twitter et Linkedin de la SQDC.