INFO CANNABIS SAQ SQDC LOGO

À propos de la Société québécoise du cannabis

La Société québécoise du cannabis (SQDC) est une filiale à part entière de la Société des alcools du Québec (SAQ), gérée de façon distincte. Elle a pour mission d’assurer la vente au détail du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis. Son mandat est social et sa priorité est la santé et sécurité de sa clientèle. Ses profits seront versés au Fonds de prévention et de recherche en matière de cannabis.

Dès l’entrée en vigueur de la loi fédérale, soit le 17 octobre 2018, la SQDC déploiera progressivement une vingtaine de points de vente et assurera également la vente en ligne des produits du cannabis de façon responsable et sécuritaire. De nouveaux points de vente s’ajouteront d’ici 2020 au rythme nécessaire pour répondre aux besoins du marché. La SQDC aura son siège social à Montréal.

Afin d’assurer un encadrement irréprochable de la vente de cannabis, les employés de la SQDC bénéficieront d’une solide formation sur le produit, ses usages, ses effets ainsi que sur la consommation responsable. La SQDC pourra compter sur le savoir-faire et la compétence de la SAQ en la matière.